Brûlures d'estomac

Astuces de grand-mère contre les brulures d’estomac

Les brûlures d’estomac concernent tout le monde, et c’est désagréable et douloureux. Ce souci de santé apparaît après un repas copieux, quand l’acide gastrique qui est très agressif remonte dans l’œsophage. Mais en cas de brûlures d’estomac, il n’est pas toujours nécessaire de prendre des médicaments, car il existe des astuces de grand-mère efficaces et naturelles.

Les plantes

Certaines plantes comme la camomille romaine, du cumin, du gingembre frais, de la verveine citronnelle, la mauve… sont excellentes en cas de brûlures d’estomac. Pour cette astuce de grand-mère, faites infuser pendant 10 minutes une cuillerée à café d’une de ces plantes dans 15 cl d’eau bouillante. Filtrez, et prenez à chaque repas. Vous pourrez aussi mâcher et avaler un mélange de cardamome et/ou de cumin et de graines d’anis après chaque repas.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut neutraliser l’excès d’acidité. Vu qu’il n’est pas toxique, il peut être pris par les femmes en gestation. Ajoutez dans un verre d’eau tiède une demi-cuillerée à café de ce produit. N’hésitez pas à mettre un trait de jus de citron pour limiter l’effervescence de l’estomac. Ensuite, buvez avant le repas.

L’aloe vera

L’aloe vera est connu pour ses propriétés réparatrices et cicatrisantes en cas de lésions, mais c’est également un antiacide naturel, et c’est ce qui fait qu’il est efficace pour les brûlures d’estomac. Avalez 2 cuillères à soupe de gel buvable d’aloe vera que vous trouverez en magasin bio. Prenez en dehors du repas matin et soir pendant une quinzaine de jours.

La racine de réglisse

La racine de réglisse est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires au niveau de la muqueuse de l’œsophage et de l’estomac. Elle peut calmer les irritations tout en simplifiant la formation du mucus tapissant la paroi de l’estomac afin de le protéger de l’acidité gastrique. Pour soulager les brûlures d’estomac, avalez une trentaine de minutes avant le repas 1 à 2 gélules de poudre de racine de réglisse dosées à 400 mg. Faites cela 2 à 3 semaines.

Les pommes de terre crues

astuces contre les brûlures d'estomacLeur action cicatrisante, diurétique et calmante permet aux pommes de terre de traiter efficacement les brûlures d’estomac. Mais c’est aussi un antiacide naturel. Pour le traitement, buvez avant le repas du jus de pommes de terre crues. Cela va neutraliser l’acidité gastrique excédentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.